Pèlerinage    -    Chemin du Puy    -    de rencontre en expériences

Pèlerinage

Rencontres et expériences

>>Directement au récit >>

     

Avant                                                                     Après

Comme vous avez pu le constater, les mises à jour n'ont pas étés faites durant le pèlerinage.

Informatique capricieuse et un grand besoin de faire le chemin pour moi en sont les raisons

l'expérience fut magnifique, 800 km parcourus mais surtout beaucoup de pèlerins rencontrés et des expériences chaque foi nouvelles.

Vous connaîtrez les détails avec les écrits qui devraient se terminer cet hiver, mais dans les grandes lignes:

Sur ce chemin seul l'authenticité a sa place. Les êtres artificiels et superficiels ne tiennent pas le coup dans les vrais conditions de pèlerinage.

J'ai rencontré des gens magnifiques tant parmi les pèlerins que les autochtones.

Je suis réconcilié avec la France et les Français. Des gens tous simplement normaux avec les hyper-agréables et même certains hyper-c..... (comme chez nous), mais des régions où pour la majorité je reviendrais volontiers et beaucoup de personnes qu'il me ferait plaisirs de rencontrer à nouveau.

Le Mat, sous son déguisement de vagabond, a fait moults expériences allant du rejet en passant par la méfiance pour rencontrer en réalité, et le plus souvent, des personnes généreuses de coeur et d'un esprit très ouvert, présentant des qualités humaines que je croyais disparues.

La grande leçon fut : 

Si tu te présente sans prétention aucune, juste comme un Être humain avec pour seuls besoins ceux de communiquer, se nourrir et s'abriter, les relations deviennent vraies et les gens vraies se voient immédiatement.

les gens du monde des certitudes et des apparences se repairent également très rapidement, mais c'est pas grave, on ne les voient pas longtemps.

Pour ma part je me suis refais une santé, posé 12 Kg, fait la nique au diabète et découvert un plaisir incommensurable dans la marche.

je suis aussi réconcilié avec le genre humain, il suffit de laisser parler son coeur et, si besoin est, d'oser couper court dans les relations déséquilibrées ou malsaines.......

en un mot  "être vrai "

 

Si vous avez des questions pratiques sur le pèlerinage, C'est très volontiers que je partagerais mes expériences et rencontres faites sur le chemin.

à bientôt

David

>>Vers Compostelle >>

 

Retour Accueil                         Retour Ateliers